Pour séduire son public, un magicien professionnel se doit de posséder plusieurs talents. Il doit avoir dans son répertoire des tours qui sont ignorés de son public. Le magicien doit également avoir le sens de l’humour avec lequel il saura capter l’attention du public. En proposant des prestations réussies, il pourra au fil du temps se faire un nom, ce qui fait qu’il pourra se présenter dans tous les types d’évènements.

La magie de proximité ou close up

Pour gagner l’estime de son public, un magicien doit pouvoir mettre en œuvre des tours de magie de proximité encore appelée close up. Avec adresse, il doit présenter des tours devant les yeux des spectateurs. Ces tours, réalisés par un professionnel, seront gravés pendant un long temps dans la mémoire des convives.

Ces spectacles sont pour la plupart du temps réalisés lors des buffets cocktails, ou pendant les repas de fête. Le magicien professionnel doit avoir la capacité de faire apparaître et disparaître divers types d’objets comme les pièces, les foulards, les cartes, des balles, etc. Le magicien se doit de faire rêver les invités ou spectateurs pendant toute la durée de l’évènement.

Une capacité d’hypnose

L’hypnose doit être l’une des capacités que doit maîtriser le magicien professionnel. En effet, le magicien lyon doit pouvoir faire découvrir aux spectateurs le pouvoir de leur propre subconscient. Cette capacité du magicien donnera une touche originale et mystérieuse au spectacle. Sa capacité à hypnotiser une personne ne doit pas être trop longue.

En seulement quelques secondes, il doit pouvoir hypnotiser la personne choisie au hasard dans le public. Ce dernier pourra faire de nouvelles découvertes, lorsqu’il verra les réactions que peut avoir une personne qui est totalement hypnotisée. Pour assister à ce type de spectacle, il faut être au moins âgé de 13 ans.

Le magicien professionnel doit pouvoir faire du mentalisme

Le mentalisme doit aussi être dans les capacités du magicien professionnel. Ce dernier doit pouvoir maîtriser certains effets paranormaux, et prédire un évènement qui va se passer dans un avenir proche. Une série de mots, qui a un sens simple peut être prononcée par une personne.

Le magicien qui maîtrise le mentalisme doit pouvoir deviner d’une manière exacte le sens de ces mots ou de ces phrases qui sont prononcés. Il doit pouvoir faire une interprétation des dessins et lire dans les pensées des invités ou spectateurs.

Faire du spectacle dans un lieu adapté

Le magicien doit pouvoir proposer ses tours dans des endroits adaptés. Il ne doit pas être loin du public, au risque d’être vu comme un simulateur. Il doit disposer du matériel nécessaire pour faire ressentir aux spectateurs toute la puissance de la magie qui est mise en œuvre. Bref, le public doit pouvoir ressentir de l’émotion, du rire et de l’étonnement pendant toute la durée du spectacle.

Un magicien professionnel doit posséder un certain nombre de talents. Il doit pouvoir maîtriser un certain nombre de tours qui feront que les spectateurs seront saisis de joie et d’étonnement, pendant toute la durée du spectacle.